Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 18:12

M--moire.JPG

 

J’ai tout oublié

L’âme du quartier

Je me suis perdu

Comme suspendu

Simple spectateur

Ou alors, voyeur…

 

J’ai tout oublié

Même le vieux panier

Garni de ces fruits

Chez grand-père cueillis

Mes doux cheveux clairs

La main de ma mère…

 

J’ai tout oublié

Et par pans entiers

Les scènes d’une vie

Semblent s’être enfuies

S’effacent lentement

Les empreintes du temps

 

J’ai tout oublié

La trace du sentier

Le parfum des fleurs

Et autres saveurs

Comme je suis seul

Sous ce grand tilleul…

 

Le sable est mouvant

L’océan m’attend

La mer et la terre

Unies et austères

J’ai tout oublié

Me reste… L’amitié…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir,<br /> Vraiment très beau,<br /> Quelle poésie ces mots accompagnés d'aussi belles photos.<br /> Bravo<br /> Je suis spectatrice,<br /> <br /> Bises,<br /> Tessie
Répondre
M
Tout oublier ... Non, finalement, tu décris tellement bien ce que tu as oublié ... Non, finalement, l'oubli est si compliqué. J'aimerais tant oublier, ce qui me perturbe, mais ce qui j'oublie est ce qui, parfois, compte. <br /> Poéteusement
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie