Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 03:51

Epouvante

 

 

Flamboyances hirsutes

Vous tapissez mes rêves

De tentures funestes

Qui exhibent leurs vêpres

 

Quand l’océan dantesque

Abreuve les navires

Qui font route angoissés

Vers mon sombre destin

 

Voilà bien des tourments

Que ces monstres aquatiques

Qui lentement avancent

Salivant leurs remords

 

Seuls les chaos célestes

Semblent attentifs aux maux

Comme des vagues lourdes

Qui dissolvent mon cœur…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Des mots qui dissolvent le coeur, c'est sûr...<br /> Merci pour ce poème fort<br /> Amitiés
Répondre
N
Tu es amoureux de ton île et de l'océan.<br /> Et moi, je fais la cour à tes mots.<br /> Bisous !
Répondre
F
Tellement mélancolique mais si beau ! L'atmosphère inquiétante de ta photo se marie à merveille avec les mots que tu récites, dont j'espère qu'il ne sont pas tant que ça le reflet de ton esprit. Un<br /> grand vent d'Ouest saurait-il chasser ces tourments ?<br /> Amitiés,<br /> François.
Répondre
C
La poésie est une religion sans espoir.
Répondre
O
Je te souhaite une belle journée<br /> Où l'océan dantesque serein<br /> Te montrera ses vagues apaisées<br /> Amitié Poète
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Puissance indéniable de l'écrit, mouvements nécessaires, s'adapter au voyage.<br /> "Calme-toi ! calme-toi, âme en peine !"<br /> <br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie