Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 03:11

Bois

 

 

Lors le ciel s’est couvert

M’assombrissant d’un coup

J’y ai trouvé mon âme

Au bord d’une rivière

 

Elle avait déposé

Sur une blanche pierre

Quelques vieux souvenirs

Que je croyais éteints

 

Flânait là le sourire

De mes tendres années

Les grands tapis de fleurs

Et les cloches en fête

 

Puis lentement monta

La symphonie marine

L’océan triomphant

Et le cri des oiseaux

 

D’autres âmes peut-être

Tendres et bienveillantes

M’observaient en ce lieu

Lumineux et léger

 

Mais bien plus tristement

Vint le frémissement

Des vertes frondaisons

Ombrant une clairière

 

C’est un soleil cruel

Qui soudain me guetta

Je n’étais qu’un enfant

Je ne le savais pas…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonne fin d'année à toi et ta famille<br /> Toute mon amitié
Répondre
T
... On ne badine pas avec l'âm ... e
Répondre
E
Quelle densité !<br /> Il est splendide ce texte, plein d'humanisme !<br /> Merci<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année<br /> Amitiés
Répondre
A
Sensible , très beau
Répondre
A
beau et pourtant si troublant.<br /> je te souhaite de belles fêtes en famille dans la joie et la gaité !<br /> amitiés Anne et Patrick
Répondre
N
Très beau.<br /> Je suis toujours émerveillée par ta plume...<br /> Bonnes fêtes !
Répondre
M
Lorsque les souvenirs reviennent...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie