Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 03:54

L-horloge-defunte.jpg

 

 

Ô mon horloge vide
Tu me sembles effrayée
Apeurée et livide
Que veux-tu me crier ?

Mais où sont donc les heures
Que tu me décomptais
Et puis ces demi-heures
Qu’après tu découpais ?

Ô dépouille sans âme
Tu es là devant moi
Comme une triste dame
Sans chaleur sans émoi

Tel bateau citadin
Couronnant un parterre
Te dresses sans dédain
Vaine dans ton mystère…




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, juste un petit mot pour te remercier de ton passage chez moi, et te dire que j'aime aussi beaucoup ta plume, spécialement ce poème ... Je m'inscris à ta newsletter. Toute mon amitié.
Répondre
C
Quand vas-tu rendre sa gaieté à cette charmante horloge, le temps se compte sans qu'elle puisse le décompter, dommage.<br /> <br /> Une charmante lectrice.
Répondre
M
J'aime beaucoup l'originalité de ces mots...<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Au début était le soleil<br /> Puis vint le cadran solaire<br /> Puis l'horloge s'invita dans les maisons<br /> Elle rythme les heures avec précisions<br /> Elle est comme paroles et musique<br /> Comme un diapason ... tic tac tic !<br /> Soudain le chat est perturbé<br /> Il s'arrête de ronronner<br /> ... ... ... !<br /> Elle manque quand elle n'est pas là<br /> La pendule<br /> Amitié Poète<br /> Jacqueline
Répondre
B
"Ne nous inquiétons pas du temps qui passe,<br /> Profitons de l'instant présent."<br /> <br /> Bertrand
Répondre
N
Comtesse outragée, qui n'a plus de battant...<br /> Si, en perdant les heures, pouvait figer le temps !<br /> Mais celui-ci s'échappe et ne revient jamais.<br /> Effaçant les sourires de ces gens que j'aimais.<br /> Bisous !
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie