Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 03:31

Roses de Praceline

 

 

Non il ne suffit pas

De décompter les heures

Nous menant au trépas

Et à tous ses malheurs

 

Il faut se libérer

De ses tristes pensées

Nos rêves éthérés

Peuvent tout effacer

 

Elle est là l’ouverture

La seule échappatoire

Loin de toute torture

Quel heureux exutoire

 

Vivre jour après jour

Y croquer leurs bonheurs

Il y en a toujours

Soyez en les cueilleurs…

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Savoir estomper certaines pensées pour panser ses plaies : travail quotidien pour avancer sereinement sur son chemin de vie<br /> Beau poème (parmi tant d'autres très aboutis)..Merci Philippe et bisous
Répondre
B
Un superbe poème philosophique.<br /> <br /> Je crois qu'en ce moment, je n'ai plus le temps de penser qu' à mon boulot.<br /> Dans ce monde de stress a t'on encore le temps de penser c'est tout le problème.<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
C
Hourra !
Répondre
N
La mort n'est pas ce que tu crois.<br /> Après avoir appliqué tous les "carpe diem" de ma vie, je croquerai d'autres merveilles, débarrassée de ce misérable support de contraintes textiles qu'est mon corps aujourd'hui...<br /> Bisous !
Répondre
O
Le Poète passe de la désespérance à la philosophie du bonheur ... des petits bonheurs carpe diem !<br /> <br /> Cueille aujourd'hui<br /> Le présent de la vie !<br /> Laisse le passé<br /> Enterrer les pensées<br /> Donne à l'avenir<br /> Une rose à fleurir ...<br /> <br /> Belle photo entre ténèbres et lumière ... le cadeau de l'éphémère !<br /> Amitié
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie