Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 05:35

Marine-2.jpg

 

 

J’ai croqué le silence

Des nuages noircis

J’y ai bu renaissance

A leurs flancs adoucis

 

Et la pluie pour compagne

A lavé mes angoisses

Quand sombre la campagne

Me broyait dans sa nasse

 

Ma route ai poursuivie

Vers de gris horizons

Seul l’oiseau m’a suivi

Gentiment sans raison

 

A deux pas de la grève

La mer pour m’accueillir

Comme issue d’un doux rêve

Semblait bien me sourire

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Excellente idée que de croquer le silence, faut-il encore le trouver !<br /> Beau texte et belle image comme d'habitude.<br /> <br /> Une charmante lectrice<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> que c'est beau !<br /> comment ne pas aimer la pluie quand elle s'habille de tes mots<br /> amities<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très joliment dit et pour moi très flatteur.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quel beau rêve, mélancolique peut-être, talentueux à coup sûr ! Je me suis laissé embarquer... Bravo Philippe !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci mon cher François, ton compliment me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Une douce communion entre le poète et les éléments...<br /> Belle journée...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la mer me sourit tout le temps ! même quand il pleut -<br /> un joli texte, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah! fille des îles, quelle chance!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans cette ambiance où le ciel se marie avec la mer le Poète qui assiste à leur hymen met une touche de lumière. La pluie comme pétales de roses, l'oiseau en musique, ses rimes en douceur nous<br /> mènent au bord de son rêve !!!<br /> Amitié Poète<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie