Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 05:46




Quand soudain point l’aurore

Que  se charge le ciel

Je sais déjà qu’alors

La déprime ruisselle

 

De ces pluies inconnues

Averses cérébrales

De pensées si ténues

Que sombre le moral

 

Les idées s’obscurcissent

Quand roule le tonnerre

Puis les éclairs jaillissent

Dans la chaleur de l’air

 

Tourbillonne le vent

Qui affole l’esprit

Rend l’océan bavant

Ma sagesse détruit…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> En ces instants tout en elle bouillonnait<br /> comme ses vagues, sur les rochers, qui se fracassaient<br /> envie par elles, de s'abandonner et se noyer<br /> happée, pour mieux se laisser submerger<br /> <br /> <br /> Son coeur, comme s'il allait exploser<br /> son sang, dans ses tempes la pulvérisait<br /> les mots dans le silence n'avaient plus de sens<br /> elle se demandait l'opportunité de son existence<br /> <br /> <br /> Quelques phrases écrites il y a quelques temps...<br /> un sourire comme un rayon de soleil pour toi<br /> et des bisous pour te souhaiter un très bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour et merci pour votre passage chez moi:<br /> Votre blog me plaît bien aussi, de plus avec les vagues qui déferlent sur cette poésie que j'ai eu grand plaisir de lire, je pense que je reviendrai rapidement vous lire:<br /> 9 Pages ne me font pas peur:<br /> Je viendrai me poser tranquillement un après midi, alors préparez le café: ( rire )<br /> Amitié et bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> Je viens à la rencontre de vos écrits et j'aime beaucoup ce poème qui parle de la déprime d'une façon très imagée, un genre de poème que j'aurai pu écrire..<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ici ce soir la mer bat la petite falaise , les vagues sont gerbes d 'écume<br /> et la lune sera haute<br /> alors j irai voir car j adore la clarté lunaire ..<br /> <br /> bientot le printemps s 'éclatera sur ton ile magique<br /> kénavo à toi<br /> <br /> ( les auges oui , j aime bien ces ustensiles là loll )<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mais vient ensuite le temps<br /> Où la tempête s'éloigne<br /> Laissant alors à l'océan<br /> Un léger vent qui le soigne.<br /> <br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la pluie la nature en a besoin mais point trop n'en faut<br /> vivement le soleil pour faire refleurir ton sourire<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie