Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 05:42

Le-grain.jpg

 

 

 

Une pluie de pétales

Recouvrit le sentier

Réveillé tout à coup

Par la vive bourrasque

 

Puis tintèrent les drisses

Transformant les gréements

En percussions soudaines

Pour symphonie marine

 

Le clapot du bassin

Masqua les gros mulets

Et les pêcheurs du môle

Se couvrirent de jaune

 

La risée annoncée

Cacha le continent

Isolée semblait l’île

Quand le grain vint frapper…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai toujours apprécié ces instants de calme qui précèdent la tempête... tout comme la tempête elle-même... et je suis persuadé qu'elles doivent être magnifiques les tempêtes de Groix...<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un moment qui frappe l'imagination et le coeur.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime ma Bretagne et ton instantané réveille ce sentiment inaliénable. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un beau compliment, merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Poésie des sensations où chaque mot évoque une image, une odeur, une atmosphère,voire un souvenir bien que je ne connaisse Groix que sous le soleil, mais un grain sur l'océan j'ai vécu.<br /> Amitié Poète<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> heureux d'avoir pu t'évoquer tous ces souvenirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce moment de poèsie, qui me permet de rêver avec un peu de nostalgie à l'odeur iodée du grain, le bruissement de la végétation...que de souvenirs en fermant les yeux !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La poésie peut être aussi une machine à remonter le temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie