Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 05:39

Le sous-bois merveilleux

 

L’averse de lumières

Brise le voile intense

D’une verte sommière

Aux esprits en partance

 

Ô belle et rare ambiance

Chuchotis de feuillage

Bercés par l’insouciance

Montre-moi ton sillage

 

Tes pierres millénaires

Me paraissent bien sages

Leur passé sanguinaire

Est témoin d’un autre âge

 

Bien-être et voluptés

Désormais en ce lieu

Sont les seuls invités

Du sous-bois merveilleux

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime tout autant le cliché (qui me rappelle la forêt de Huelgoat) que les mots qui décrivent si fidèlement ces émotions inoubliables lors de balades en forêt. Tu m'as rappelé de belles heures de<br /> mon enfance !<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un regard sur hier et sur aujourd'hui, et toute la difference...<br /> Journée belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour qui l'horizon est, le plus souvent, sans limites,<br /> marcher dans le sous-bois<br /> c'est errer dans le mystère, fouler le merveilleux, respirer le clair-obscur ... croître le désir.<br /> Rien ne m'y est familier mais je m'y plais.<br /> Merci de m'en faire souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Philippe,<br /> Dans ces lieux merveilleux se cachent le coeur de légendes millénaires, j'aime particulièrement ces beaux paysages....écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme la lande fleurie et les sentiers marins j'aime cette ambiance calme sereine et inondée de lumière.<br /> Merci ami Poète ton poème nous parle d'une nature ancestrale vivace aujourd'hui.<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie