Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 04:22

Bois

 

 

L’âme sous laminoir

Artifices de vie

Et d’existences noires

Je me sens en survie

 

Je suis cette paroi

Qui laisse l’eau suinter

Ce profond désarroi

Aux douleurs entêtées

 

J’étais quatre saisons

Mais le ciel est si sombre

Qu’il masque l’horizon

Et en couvre les ombres

 

Que serai-je en hiver

Quand les bois décharnés

Dressent leurs poings sévères ?

Un spectre  suranné…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Magnifique texte, à la noirceur toute relative car il en émerge, je trouve, un bonne dose d'espoir, suffisamment pour que l'âme traverse l'Hiver et renaisse à son Printemps. Un poème très<br /> émouvant<br /> Philippe.<br /> Amitiés,<br /> François.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonjour,<br /> Je pense que les âmes meurtries souffrent davantage de l'hiver, le noir, le froid nous pousse dans ces recoins sombres où nos ombres ne veulent pas venir....écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sous la neige la nature prépare son renouveau<br /> Une souche que l'on croyait morte porte l'amorce de bourgeons.<br /> Je te souhaite une belle journée Ami Poète<br /> Mounette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une image froide et des mots glacés<br /> <br /> je souffre déjà des premiers froids,vivement l'été<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'ai peut-être un peu réchauffer aujourd'hui avec ma prière...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Houles intimes... Le blog de Gwen-Maël
  • : Quand la force des images emporte notre esprit... Alors, vous entrez en Poésie...
  • Contact

Informations


Le contenu du blog est protégé.
Toute reproduction des textes 
et des photographies est interdite
sans mon autorisation.
N'hésitez pas à  me contacter... 
Merci.

Copyright SCAM France

Rechercher

Texte Libre

 

Rêve Et Poésie